Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boeing prépare de nouvelles mises à jour du logiciel du 737 MAX
information fournie par Reuters 08/04/2020 à 07:37

BOEING PRÉPARE DE NOUVELLES MISES À JOUR DU LOGICIEL DU 737 MAX

BOEING PRÉPARE DE NOUVELLES MISES À JOUR DU LOGICIEL DU 737 MAX

WASHINGTON (Reuters) - Boeing a déclaré mardi soir qu'il allait effectuer deux nouvelles mises à jour du logiciel du 737 MAX, immobilisé depuis mars 2019 après deux catastrophes aériennes, dans l'optique d'obtenir la certification de l'appareil en vue de sa remise en service.

L'avionneur américain a confirmé à Reuters que l'un des problèmes concernait de possibles défaillances du microprocesseur de l'ordinateur de commande de vol, avec pour conséquence potentielle un défaut du stabilisateur, tandis qu'un autre problème pouvait entraîner le désengagement de la fonction de pilotage automatique au moment de l'approche finale.

Il a précisé que les nouveaux problèmes de logiciel n'avaient pas été observés en vol que les mises à jour corrigeraient ces problèmes.

L'administration de l'aviation civile américaine (FAA) a indiqué mardi être en contact avec Boeing pendant que celui-ci "continue ses travaux sur le système de commande de vol automatisé du 737 MAX", ajoutant que l'avionneur devait "prouver le respect des normes de certification".

Boeing a déclaré que les nouvelles mises à jour ne devraient pas affecter ses prévisions d'une remise en service du 737 MAX autour du mois de juin, sans préciser toutefois quand ces mises à jour auront été effectuées.

Les nouveaux soucis du logiciel du 737 MAX ne sont pas liés au système anti-décrochage MCAS mis en cause lors des deux accidents ayant entraîné l'immobilisation de l'appareil, a dit Boeing.

(David Shepardson; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

214,600 USD NYSE -0,18%

1 commentaire

  • 08 avril 13:47

    Ils feraient mieux de le mettre au rebut


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...